broderie

  • Un sweat brodé de fleurs

    Voici un sweat qui annonce déjà le printemps avec son envolée de fleurs brodées et crochetées!

    pull brodé.JPG

    J'espère que cette customisation, vous plaira et vous inspirera!

    Pour le tuto de ce DIY broderie, c'est par ici:

    http://www.rosefeedesbelleschoses.com

  • Le grand méchant loup

    Voici le vrai portrait du grand méchant loup!

    portrait du loup.JPG

    Réalisé pour le 316ème défi des Serial Crocheteuses!

    Ce portrait est réalisé entièrement en tissu et ensuite rebrodé!

    Pour plus de détails, rendez-vous ici:

    Rosefeedesbelleschoses.com

  • Du point de croix pour Halloween

    Ma toute première passion avant le crochet était le point de croix. Tous les ans, quand j'étais plus jeune, je réalisais un abécédaire!

    DSCN4075.JPG

     

    En voyant des abécédaires anciens sur le thème d'Halloween, j'ai eu envie de composer un petit tableau, un brin humoristique!

    Pour voir d'autres photos et avoir d'autres renseignements, c'est par ici:

    Http://www.rosefeedesbelleschoses.com

  • Un short rebrodé de fleurs

     

     

    Cette note pour vous dire que ce short customisé par mes soins a été publié dans un magazine de loisirs créatifs nommé Créative. Il s'agit du bimestriel publié pour juillet-août 2015.

     

    short en jeans avec fleurs brodées.JPG

     

    Dommage que mon nom soit écrit en si petit à côté de la photo et que cela ne m'apporte que peu de crédit!

     

    short brodé de rosefeedesbelleschoses.com.JPG

     

    J'avais consacré un article à la customisation de ce short en jeans en le rebrodant de fleurs. Cet article était paru au mois de Mai 2015 sur mon blog.

     

    DSCN3306.JPG

    Vous retrouverez cet article avec toutes les explications pour le réaliser en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://tricotemoiunmouton.blogs.marieclaireidees.com/archive/2015/05/02/customiser-son-short-en-jeans-144839.html

     

  • Coussin brodé pour la fête des mères

    La fête des mères arrive à grands pas et vous êtes nombreux à chercher de idées cadeaux!

    coussin blanc brodé et dentelle.JPG

    Pourquoi ne pas offrir un joli coussin brodé par vos soins. Les cadeaux créés de sa main sont toujours ceux qui font le plus plaisir car on y met tout son cœur!

    coussin brodé esprit vintage.JPG

    Un peu de fil blanc et une aiguille à broder, voilà tout ce qu'il vous faut pour réaliser un coussin raffiné aux allures romantiques.

    L'idée est de broder les initiales de la maman au centre du coussin afin de le personnaliser au maximum.

    lettres brodées au passé plat.JPG

    Les techniques de broderie employées sont très simples. Il s'agit du point de tige et du point lancé. Mais pour commencer il faut choisir une belle cotonnade blanche ou du tissu en lin. 

    Pour faire mon coussin j'ai découpé 2 carrés de 46 cm dans un tissu en coton blanc.

    Sur un des carrés je dessine ou décalque mes lettres et motifs. Il existe des livres avec des lettres à transférer. Cela donne des idées de motifs.

    lettres à broder.JPG

     Une fois les lettres dessinées au crayon de papier, vous pouvez commencer à broder. Vous pouvez utiliser du coton blanc mouliné DMC ( 2 brins) ou acheter du fil coton spécial broderie.

    Pour broder les lettres, la technique employée est celle du point lancé.

    points lancés.JPG

    Les motifs situé aux angles du coussin sont réalisés au point de tige et point lancé. 

    broderie.JPG

     

    point de tige.JPG

    Une fois les broderies terminées, il faut réaliser le coussin.

    J'ai assemblé les 2 carrés de tissu ( carré brodé + 1 autre carré uni) sur l'envers à 1 cm des bords préalablement surfilés. J'ai ajouté un liseré de dentelle sur tout le tour du coussin et j'ai cousu une fermeture éclair sur l'un des côtés.  

    Et voici un  beau coussin blanc brodé, prêt à être offert pour la fête des mamans.

    coussin blanc brodé avec liserédentelle.JPG

     

  • Customiser un Tee-shirt avec du tissu Liberty

    Avec ce DIY couture pour débutante, je vais vous montrer comment customiser très facilement un Tee-shirt. Je vous propose d'appliquer un trèfle en tissu Liberty à l'aide d'une broderie au point de feston.

    T-shirt avec appliqué tissu liberty.JPG

     

    Cette technique permet de coudre et d'appliquer toutes sortes de motifs sur un vêtement.

    Pour réaliser cet exercice couture très simple, vous n'aurez pas besoin de machine à coudre, puisque tout est fait à la main. Vous aurez besoin:

    - De fil mouliné couleur DMC

    - Une paire de ciseaux

    - Une feuille papier et une feuille cartonnée

    - Un coupon de tissu Liberty ou un autre tissu

    - Un Tee-shirt

    - Une aiguille à broder

    Dans un premier temps il faut dessiner ou photocopier le trèfle à 3 feuilles et le reproduire sur un carton pour en faire un gabarit.

    gabarit trèfle.JPG

     

    Une fois le gabarit découpé, appliquez-le sur votre tissu Liberty et découpez votre trèfle. Si vous n'aimez pas le motif Liberty, vous pouvez acheter sur internet de très jolis coupons de tissu alandco sur : A little Market. Vous y trouverez un large éventail de tissus à motifs colorés et originaux.

    découpe trèfle en tissu.JPG

     

    Appliquez ensuite votre motif en forme de trèfle sur votre T-shirt en le centrant bien et en le plaçant à quelques centimètres de l'encolure. Vous pouvez surfiler légèrement votre pièce de tissu pour éviter que les bords ne s'effilochent. 

    patch tissu Liberty.JPG

     

    Maintenez- le en place à l'aide d'épingles. Brodez votre trèfle en tissu Liberty, sur le tee-shirt à l'aide d'un point de feston encore appelé point de grébiche.

    appliqé Liberty au point grébiche.JPG

     

    Un petit rappel en image de ce point de broderie:

    point de feston.JPG

     

    J'ai utilisé du fil vert mouliné pour le point de feston afin que la broderie ressorte bien mais vous pouvez aussi prendre un fil de même couleur que votre motif pour un meilleur fondu des teintes et pour que la broderie se fasse plus discrète! 

    trèfle en tissu Liberty.JPG

     

    Comme vous pouvez le constater, appliquer un motif tissu sur un vêtement est très simple et à la portée de tous. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre tissu et à vous lancer!

    Trèfle en Liberty appliqué sur T-shirt.JPG