DIY

  • Un short rebrodé de fleurs

     

     

    Cette note pour vous dire que ce short customisé par mes soins a été publié dans un magazine de loisirs créatifs nommé Créative. Il s'agit du bimestriel publié pour juillet-août 2015.

     

    short en jeans avec fleurs brodées.JPG

     

    Dommage que mon nom soit écrit en si petit à côté de la photo et que cela ne m'apporte que peu de crédit!

     

    short brodé de rosefeedesbelleschoses.com.JPG

     

    J'avais consacré un article à la customisation de ce short en jeans en le rebrodant de fleurs. Cet article était paru au mois de Mai 2015 sur mon blog.

     

    DSCN3306.JPG

    Vous retrouverez cet article avec toutes les explications pour le réaliser en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://tricotemoiunmouton.blogs.marieclaireidees.com/archive/2015/05/02/customiser-son-short-en-jeans-144839.html

     

  • Un miroir décoré à moindre coût

     

    Ce miroir est simplement décoré de coquillages glanés sur les plages ou au fil des voyages. Un DIY très simple à réaliser et à moindre coût.

    DSCN3267.JPG

     

    Pour plus de précisions, ce do it yourself est à découvrir sur mon blog:

    http://www.rosefeedesbelleschoses.com/miroir-a-coquillages/

     

     

     

     

  • Customiser un Tee-shirt avec du tissu Liberty

    Avec ce DIY couture pour débutante, je vais vous montrer comment customiser très facilement un Tee-shirt. Je vous propose d'appliquer un trèfle en tissu Liberty à l'aide d'une broderie au point de feston.

    T-shirt avec appliqué tissu liberty.JPG

     

    Cette technique permet de coudre et d'appliquer toutes sortes de motifs sur un vêtement.

    Pour réaliser cet exercice couture très simple, vous n'aurez pas besoin de machine à coudre, puisque tout est fait à la main. Vous aurez besoin:

    - De fil mouliné couleur DMC

    - Une paire de ciseaux

    - Une feuille papier et une feuille cartonnée

    - Un coupon de tissu Liberty ou un autre tissu

    - Un Tee-shirt

    - Une aiguille à broder

    Dans un premier temps il faut dessiner ou photocopier le trèfle à 3 feuilles et le reproduire sur un carton pour en faire un gabarit.

    gabarit trèfle.JPG

     

    Une fois le gabarit découpé, appliquez-le sur votre tissu Liberty et découpez votre trèfle. Si vous n'aimez pas le motif Liberty, vous pouvez acheter sur internet de très jolis coupons de tissu alandco sur : A little Market. Vous y trouverez un large éventail de tissus à motifs colorés et originaux.

    découpe trèfle en tissu.JPG

     

    Appliquez ensuite votre motif en forme de trèfle sur votre T-shirt en le centrant bien et en le plaçant à quelques centimètres de l'encolure. Vous pouvez surfiler légèrement votre pièce de tissu pour éviter que les bords ne s'effilochent. 

    patch tissu Liberty.JPG

     

    Maintenez- le en place à l'aide d'épingles. Brodez votre trèfle en tissu Liberty, sur le tee-shirt à l'aide d'un point de feston encore appelé point de grébiche.

    appliqé Liberty au point grébiche.JPG

     

    Un petit rappel en image de ce point de broderie:

    point de feston.JPG

     

    J'ai utilisé du fil vert mouliné pour le point de feston afin que la broderie ressorte bien mais vous pouvez aussi prendre un fil de même couleur que votre motif pour un meilleur fondu des teintes et pour que la broderie se fasse plus discrète! 

    trèfle en tissu Liberty.JPG

     

    Comme vous pouvez le constater, appliquer un motif tissu sur un vêtement est très simple et à la portée de tous. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre tissu et à vous lancer!

    Trèfle en Liberty appliqué sur T-shirt.JPG

     

     

     

     

     

     

  • Du muguet sur papier transfert

    Bientôt le 1er mai et le muguet est à l'honneur! Pour vous porter chance voici un joli T-shirt agrémenté d'une photo ancienne de jeune fille au muguet.

    transférer une image ancienne sur t-shirt.JPG

    Cette photo a été imprimée sur un T-shirt blanc à l'aide d'un papier transfert.

    image sur papier transfert.JPG

    Avec ce petit tuto, je vais vous expliquer comment réaliser vous-même ce DIY( do it yourself) très facilement.

    T-shirt customisé avec impression photo ancienne.JPG

    Il faut tout d'abord du papier transfert( papier d'impression) au format A4 pour T-shirt et textiles. Vous en trouverez dans des magasins de loisirs créatifs comme Cultura. Prenez un T-shirt uni blanc ou de couleur. J'ai choisi un T-shirt petit bateau mais vous trouverez des hauts unis pas trop chers chez Camaieu par exemple, pour vous entraîner.Choisir le motif que vous voulez imprimer et enregistrer le au bon format dans la partie document de votre ordinateur.

    Mettre votre feuille de papier transfert dans le compartiment papier de votre imprimante. Mettre la face quadrillée du papier d'impression, visible au-dessus et la face blanche en dessous. Imprimer votre dessin, attendre qu'il sèche puis découper l'image au ciseau. Décoller votre motif du support papier quadrillé.

    Faire chauffer le fer à repasser( 200°), enlever la position vapeur. Poser votre T-shirt à plat sur une table ou surface rigide, et non pas sur la table à repasser. Protéger votre table à l'aide d'un tissu. Placez votre image sur le T-shirt à l'endroit où vous le souhaitez, côté imprimé vers le haut. Poser par-dessus le papier sulfurisé fourni avec le papier transfert.

    pose dessin+ papier sulfurisé pour transfert image.JPG

    Passer le fer bien chaud pendant au moins 30 secondes sur le dessin en insistant bien sur les coins. Ensuite décoller votre papier sulfurisé tout doucement. Laisser sécher votre motif quelques minutes.

    transfert enfant au muguet sur T-shirt.JPG

    Et voilà un beau T-shirt prêt à l'usage!

    t-shirt imprimé fille au muguet.JPG